Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela fait un moment que je voulais écrire un article sur le sexe et la masturbation sans jamais vraiment oser car on sait bien qu’avec les réseaux sociaux on sera jugé, mais si on a toujours peur on ne fait rien et cela est hors de question.

Alors voilà, je me lance enfin.

 

La masturbation est encore un sujet tabou, encore plus lorsque qu’il s’agit de masturbation féminine.

J’ai l’impression du fait que l’homme a un pénis et que cela se voit c’est normal qu’un homme se masturbe, et que nous les femmes comme le vagin est  un peu caché, c’est un peu comme si on disait qu’il y a que les hommes qui on le droit de se toucher  et d’aimer le sexe.

Un peu comme si le fait que notre vagin étant  un peu caché, c’était comme si on considère que le sexe féminin était refoulé/sale /voir même honteux.

Peut être pour cette raison que malheureusement, certaines jeunes filles et femmes sont excisées.

Le fait que les femmes sont oppressés a cause de leur sexe est inacceptable.

Je remonte loin dans les origines de sexe et de l’acte en lui-même, et pourtant cela est très intéressant.

Un jour sur Facebook, il y a avait un débat (suite a un article sur le sujet) sur la masturbation et une femme a dit « on le fait tous mais sur les réseaux sociaux on est tous parfait » sur le coup j’ai trouvé cela bien vrai. Mais en réfléchissant cela sous entendrai que c’est mal de le faire.

J’ai remarqué également que pas mal de personnes ont du mal avec les mots suivant « vagin, vulve, pénis »

Je travaille dans le domaine de la petite enfance, que ce soit des parents ou des professionnels «  dire qu’une petite fille a des rougeurs sur la vulve » je l’ai jamais entendu dire.  Des parents disent « ma petite fille a des rougeurs sur la foufonne ou foufounette, je vous ai ramène de la crème » déjà cette phrase ils la prononcent avec difficultés alors parler de vulve. Comme si c’était une injure. Il en va de même pour  le sexe masculin. Il ne faut surtout pas diaboliser le sexe.                                                                                             

Dans la série « I'm sorry » y avait justement un épisode qui traité de la peur de nommer les organes génitaux.

 

Je ne sais plus a quand date exactement cet événement, je sais juste qu’il m’a marqué. Deux fillettes au parc sous un toboggan se sont montrées leurs sexes et leurs assistantes maternelles on osait dire que « c’était des perverses » alors que pourtant à partir de souvent 1 an et demi on découvre son corps et que vers l’âge de 3ans les enfants se posent de plus en plus de questions sur leurs corps.

Plusieurs psychologue/sexologue le confirme que la masturbation chez l’enfant est a un âge précoce. C’est un phénomène absolument naturel, aucunement pathologique mais associé au développement de l’enfant.

Certes on ne doit pas montrer son intimité en public. Mais se poser des questions sur son propre sexe n’a rien de pervers.

Se masturber est naturel et rien de honteux, juste on le fait en discrétion  par exemple dans sa chambre, dans sa douche.

 

Que l’on soit un homme ou une femme on a le droit de se masturber, de prendre du plaisir sans en avoir honte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La masturbation, le sexe et son corps.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :